10 juil. 2018

Le point de retour et un ultime au revoir à la plage


Les jambes bien reposées après nos visites enchaînées des capitales suédoise et estonienne, nous piquons vers le sud et entamons enfin notre retour. En effet, si on jette un coup d’oeil à notre boucle européenne, on remarque que depuis notre arrivée à Copenhague en mai dernier, nous nous éloignons sans cesse de chez nous. Mais c’est à Tallinn que nous marquons notre retour. Désormais, chaque coup de pédale, nous amènera toujours plus près de chez nous.



Le bivouac est tout aussi accepté en Estonie qu’en Suède. Nous sommes même surpris de trouver d’immenses zones gratuites et aménagées à plusieurs endroits.
Nous traversons rapidement une nouvelle frontière. Nous voici en Lettonie.

A une petite centaine de kilomètres de la capitale, nous bivouaquons une dernière fois sur une plage. L’occasion est trop belle pour ne pas faire trempette dans la Mer Baltique et se recouvrir les pieds de sable fin.

 
 
Riga concentre le plus grand nombre de bâtiments construit en Art Nouveau en Europe. Certaines façades valent le détour.

 Nous ne manquons évidemment pas de suivre les matchs de la Coupe du Monde de Football. Mardi soir, la déception fût grande mais elle n'a pas pour autant éclipser le plaisir de partager un moment avec nos amis belges.

6 commentaires:

  1. Et avec une petite Orval pour Laurène! Pauvres diables rouges... mais tellement bonne bière... que nous allons déguster au quotidien à partir de lundi 16. Après la victoire des bleus bien sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de recevoir une très jolie et émouvante carte en rentrant de la maternité !!!
    Merci beaucoup.... Hâte que vous reveniez pour qu'on vous présente notre trésor !!
    D'ici là, continuez à en profiter !!
    Bises à vous deux de nous trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon retour à la maison!
      Reposez-vous!
      On vous embrasse fort.

      Supprimer
  3. Ohhh trop cool la photo tous les 6 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mort! On a trop la classe! Dommage que ça n'ait pas aidé nos diables...

      Supprimer