27 juin 2018

A l'abordage!




Le 23 Juin, nous embarquons à bord du Baltic Queen à Stockholm pour rejoindre Tallinn, la capitale de l’Estonie. A bord de ce paquebot, nous nous prenons pour de vrais vacanciers le temps d’une nuit.

Ici, le confort est mis en avant. Nous sommes près de mille passagers à bord du navire de croisière. Les chiffres sont impressionnants: 212 mètres de long, aussi haut qu’un immeuble de 12 étages, cinq restaurants, deux discothèques, un supermarché et plusieurs bars!

Le spectacle extérieur n’en est pas moins grandiose. Jusqu’à la tombée de la nuit, nous contemplons le magnifiques archipel suédois depuis le pont supérieur, une bière à la main.

 Une fois arrivé en Estonie, nous sommes directement plongés au temps du Moyen-Age. La superbe ville qu’est Tallinn regorge de trésors d'une autre époque.
 
Les nombreux bâtiments d’époque sont en parfait état de conservation.
 L’ambiance des lieux est particulière d’autant que les commerçants sont habillés comme il y a cinq siècles. Nous nous prenons au jeu aussi.
  
La veille-ville est petite et se visite facilement à pied.


  Quand le ciel se fait menaçant, nous nous engouffrons dans les restaurants dont certains se sont spécialisés dans la cuisine moyenâgeuse.
  La lecture du menu n’est pas des plus faciles. 
Philippe hésite entre l’ours et le renne. Au final, ce sera un jambonneau caramélisé à la bière pour Laurène et un mijoté de sanglier pour Philippe.
  Pour tapisser ce plat, rien de mieux qu’une bonne bière aux herbes et une autre au miel.
 Un schnaps maison aux fruits des bois fait de l’œil à Laurène.

Au musée maritime, il est possible de descendre dans un sous-marin de 60m de long. Celui-ci a fièrement coulés plusieurs bateaux ennemis durant la Seconde Guerre Mondiale. La dessous, le confort semble encore plus compromis que dans notre bonne vieille tente.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire