25 mai 2018

Le soleil du Nord


 C'est dans la ville de Helsingborg, au Sud de la Suède que nous poursuivons notre découverte des pays Scandinaves.  Le pays dispose d'un réseau cyclable extrêmement développé et nous comptons bien en profiter.



Nous nous élançons donc sur la piste cyclables de 400km, "Kattagatt-Leden",qui relie Helsingborg à Göteborg en longeant le bord de Mer.  Quel plaisir de ne pas se faire klaxonner ou couper la route à tout bout de champs. Ici, non seulement les infrastructures pour cyclistes sont impeccables mais en plus, les automobilistes sont hyper respectueux. Nous avons globalement toujours la priorité... oui, oui les voitures s'arrêtent pour nous laisser passer comme elle le font pour les piétons.

 
 Mais quels sont donc ces installations parfaitement entretenues? Des toilettes, des aires de pique-nique, des barbecues et des pompes à vélo en libre service!  
Les espaces publics parfaitement aménagés ! Il y a TOUJOURS du papier toilette, les locaux sont nettoyer quotidiennement et évidement les habitant en prennent soin.
 C'est bien beau tous ces réserves naturelles mais ici, interdiction de  camper...il faut préserver la faune et la flore... Dommage, un petit barbec' ça nous aurait bien tenté!

Pas d'inquiétude, la Suède est un pays "Camping-friendly". En dehors des lieux protégés et ou l'interdiction est notée, il est possible de planter sa tente ou on le désir à condition de se trouver à plus de 150m de la première habitation. Avec nos vélos, on se perd dans les petits sentiers de randonnée et les forêts s'offrent à nous!
 
Notre découverte du pays se fait paisiblement le long de la mer. On profite du soleil qui paraît-il est exceptionnel à cette saison. Nous voilà ravis, on parfait notre bronzage tout en redécouvrant les joies du camping. 
Après 9 jours sous tente, c'est chez un Warmshower du nom de Christian que nous posons nos sacoches pour trois nuits. Göteborg est notre première grande ville suèdoise. Nous la visitons en même temps que Deborah, la troisième cycliste hébergée avec nous. Elle relie Amsterdam à Oslo en trois semaines. Son rythme n'est pas le même que le notre, là ça carbure!

3 commentaires:

  1. La Suède paradis des cyclistes... Qui dit MIEUX! Le bonheur qui vous est offert transpire dans vos images et vos mots. Vous avez fait le bon choix nous sommes ravis de la tournure que prend votre périple.

    RépondreSupprimer
  2. You will like Sweeden for sure. And this is the best season to bike.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai l'impression que vous aurez passé 2,5 ans sous le soleil et le ciel bleu!
    Vous ne devez pas manquer de vitamine D.

    RépondreSupprimer