1 juin 2018

La Suède en large


 
Nous prenons le temps de découvrir la Suède à travers sa nature omniprésente mais aussi aux regards de ses villes.
Perchés sur les hauteurs de Göteborg, une ville magnifique, nous contemplons un superbe couché de soleil en compagnie de nos amis cyclistes. Et ce ne sera pas le dernier!
Nous entamons, à présent, la traversée du pays d'ouest en est. Les forêts de sapins dans lesquelles nous pénétrons nous paraissent de plus en plus grandes. Lorsque notre journée touche à sa fin, nous cherchons un endroit où poser la tente.Et ce n'est pas bien difficile!
Cet abri, rénové pour la saison, au bord d'un lac fera l'affaire. Tout est parfait, nous pouvons prendre un bain loin des regards, dormir à la belle étoile et cuisiner tranquillement. 
 A la tombée du jour, le spectacle commence!
Les petites villes que nous traversons nous servent de points de ravitaillement. Il y a toujours un supermarché dans le coin pour remplir nos sacoches. 
Ici à Böras, au lieu de lutter contre le fléau des graffitis, la ville organise chaque année un festival de fresques. Elle invite des artistes venus des quatre coins du monde pour s’exercer à leur art favori. Des façades nues et sans intérêt se transforment alors en œuvre d'art. Le résultat est bluffant!
Les églises sont de véritables havres de paix pour nous (et ses occupants). Les cimetières les entourant sont transformés en parc fleuris. Ainsi, nous passons la plupart de nos pauses les pieds dans l'herbe en plein soleil ou lorsqu'il est brûlant, à l'ombre d'un arbre.
Le passage des 17000km se faisait attendre!

6 commentaires:

  1. J'adore le tee-shirt de Laurène. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, hey, merci Myriam, il faut dire qu'il est de circonstance!

      Supprimer
  2. Moi j'apprécie le parfait coup de tondeuse du coiffeur de Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour pouvoir mieux profiter du soleil nordique.

      Supprimer
  3. Et moi j'apprécie de visu les paysages décrits dans les multiples romans policiers "nordiques"
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les romans de Stieg Larsson et Camilla Läckberg se rappellent à moi au détour d'un phare, un lac ou un cottage isolé.

      Supprimer