Laurène fait la course avec les motards lors de l'ascension du col de Hai Van (col des nuages). Les 9km et 500m de dénivelés qui nous séparent du sommet ont été franchi en une grosse heure. La route de montagne est très prisée pour les vues qu'elle offre sur la mer et nous ne sommes pas les seuls à en profiter.
C'est depuis Danang que nous nous sommes élancés. La veille au soir, un spectacle son et lumière nous a divertis.
Après une "macarena" local, tous les yeux étaient rivés sur le grand pont de Danang qui ressemble à un immense dragon. Nous avons même eu la chance de voir des boules de feu et des jets d'eau jaillir de la gueule du monstre.
C'est en descendant le col vers la ville de Hué qui nous rentrons officiellement dans le Vietnam du Nord. Au passage, nous perdons quelques degrés et la pluie fait son apparition. Comme si cela n'était pas assez difficile, l'accent vietnamien change et un sixième tons fait son apparition! Nous qui n'arrivons même pas à se faire comprendre pour un bonjour ou un merci, nous ne sommes pas sortis d'affaire.
L'humidité ambiante a raison de nos vêtements.
On se renferme dans un café et on se remonte le moral à coup de desserts bien de chez nous! L'occupation française n'a pas apporté que des mauvaises choses ici.
C'est dans le cité impériale de Hué que nous échappons aux klaxons et au brouhaha de la ville.
Le Vietnam semble toujours aussi magnifique! Passez du bon temps avec les parents de Laurène et remettez leur notre bonjour!
RépondreSupprimerMagnifique, et le Vietnam reste toujours aussi mystérieux à nos yeux et regorge de surprises à chaque coin de rue. L'atterrissage s'est bien passé, ils vous remettent leurs bonjours aussi!
Supprimer