21 déc. 2017

Sur les traces des Empereurs Cambodgiens.


 Nous avons déposé nos bagages (encore!) à Siem Reap pour 5 jours afin de profiter de la 8ème merveille du Monde: "les temples d'Angkor".
Avec notre Pass de 3 jours et nos vélos allégés, il nous est donc possible de rayonner tranquillement entre les différents lieux à visiter.

 Notre premier jour se compose d'une boucle de 45km regroupant quelques temples importants mais d'autres délaissés des foules. Avec nos vélos nous pouvons prendre les petits sentiers difficilement accessibles pour les engins à moteur. Une chance pour nous!
Les petits temples sont moins bien entretenus mais totalement vides de touristes.

 
 
 Le grand temple de Ta Prohm, lieu de tournage du film Tomb Rider, s'est fait rattraper par la nature. On y trouve de grands arbre majestueux aux milles racines. Mais ce n'est pas le seul, de plus petits sont aussi couverts de végétation.

Pour notre deuxième jour de visite, nous avons la chance de retrouver Romain (notre ami cyclo) qui est ici avec sa famille. Il nous offre donc de profiter de leur van de location pour nous rendre sur les sites éloignés à plus de 30km. Quelle chance, voici une journée de repos pour nos jambes et des retrouvailles entre cyclistes!

 Notre troisième jour de visite ce concentre sur les deux lieux majeurs :
 Angkor Wat, le plus grand monument religieux au monde
et
Angkor Thom qui regroupe plusieurs bâtiments dont le fameux Bayon décoré par 1,2km de bas reliefs.

Comme vous vous en doutez, ici, nous ne sommes pas les seuls.
 Entre les shootings de photos de mariage et les cars remplis de touristes chinois, il y a foule! Mais ça vaut le coup. Au petit matin nous nous sommes levé à 4h pour admirer le lever de soleil sur Angor Wat, malheureusement...les nuages ne nous nous on pas permis de réaliser des photos correctes pour vous en faire profiter. Il vous vaudra donc vous en rendre vous même!



7 commentaires:

  1. Vos jambes se reposent... mais pas vos yeux! Et les nôtres. Merci pour les photos.

    RépondreSupprimer
  2. L'aventure continue, elle nourrit nos rêves. Ne vous arrêtez pas encore. Bisous à tous les deux. Henri de Martin

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël à vous deux et si la technologie ne faillit pas, à demain sur Skype.
    Bisous
    Henri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël! Merci de penser à nous. A bientôt sur skype alors.
      Bises
      Laurène et Philippe

      Supprimer
  4. J'ai envoyé e.mail, j'espère que vous le recevrez, bon anniversaire et bonne année

    RépondreSupprimer
  5. André et moi souhaitons un très joyeux anniversaire à Philippe sous le soleil du Cambodge (si vous y êtes toujours). Siem Reap et les temples d'Angkor restent pour nous de magnifiques souvenirs. Nous avons beaucoup de photos qui ressemblent aux vôtres, notamment celle avec les racines des fromagers qui grimpent sur les murs et entourent les portes. A Barvaux rien de bien neuf sinon qu'il fait froid,hier nous avons même eu un peu de neige. On commence à préparer tout doucement notre voyage au Myanmar. Qu'en avez-vous pensé? Est-ce aussi beau que la Thaïlande? Je pense avoir vu dans vos commentaires lorsque vous y étiez que c'était moins touristique. On vous souhaite par la même occasion une super année 2018 dans d'autres beaux pays qui nous font rêver. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer