Nous avons quitté Siem Reap le 22 décembre en direction de la capitale du Cambodge. Ce n'est que 7 jours plus tard que nous y arriverons.
Les deux grandes villes cambodgiennes ne sont pas si proches l'une de l'autre. Si nous voulons passer Nouvel An à Phnom Penh, il nous faut passer Noël sur la route....
Heureusement, nous ne nous sentons pas seuls sur nos vélos. La plupart des enfants, ici, vont à l'école à deux roues. Chez les plus grands, le scooter prime mais les plus jeunes se déplacent à vélo. Et il n'est pas rare de voir toute un fratrie sur une même monture.
Sur notre chemin, nous découvrons la maison d'hôte de Rico et Kunthy, un couple Franco-Cambodgien. C'est là, que nous décidons de passer le réveillon et la journée du 25. Une belle pause pour se détendre, un couple charmant pour nous accueillir et surtout de la nourriture délicieuse. Décidément, nous ne sommes pas à plaindre, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir.
Pour ceux qui souhaitent découvrir le Cambodge en dehors des grands sentiers touristiques, nous vous conseillons de faire un tour à Soban Teuk chez Rico et Kunthy: logement, repas, tour à moto et découverte de la vie rurale cambodgienne.
Malgré tout, on ne peut pas s'éterniser, la route est encore longue!
Ici, il fait très chaud mais nous pouvons compter sur les petits marchands en tous genres pour nous désaltérer. Quelle chance! Nos préférés sont les vendeurs de noix de coco fraiches et de jus de canne à sucre.
Nous ne sommes pas les seuls à nous restaurer...
Du pain, ici??? la France a décidément laissé son empreinte dans le coin....
En 4 jours nous arrivons dans la capitale, juste à temps pour fêter l'anniversaire de Philippe!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire