Enfin, nous sommes arrivés à Tbilissi, la capitale géorgienne. Nous y restons 6 jours et profitons d'une meilleure météo qu'ailleurs. Au programme: visites culturelles, plaisirs de la bouche, bain sulfuré et détente.
Avant d'arriver dans la capitale
politique du pays, nous faisons étape à Mtskheta (bonne chance
pour la prononciation), capitale spirituelle du Caucase.
Les géorgiens sont de très grands pratiquants, ils suivent la religion orthodoxe. Par exemple, toute personne qui croise une église se doit de faire le signe de croix par trois fois, peu importe les circonstances. D'ailleurs, ici, pour les femmes, il n'est pas question de rentrer dans les églises en pantalon, la longue jupe s'impose ainsi que le châle sur la tête !
A Tbilissi, les traditions se perpétuent. La pain est cuit, collé contre la paroi, dans de grands fours à bois. Pour se détendre, les habitants ont la possibilité de se baigner dans des bains sulfurés aux vertus thérapeutiques. Selon votre bourse, vous pouvez avoir accès aux bains publiques ou à un véritable espace privé. A ne manquer sous aucun prétexte!
Ici, se côtoie l'architecture médiévale, néo-moderne et soviétique.
Nous profitons d'une journée ensoleillée pour s'échapper de la ville. A 5h de route, se trouve une ancienne ville creusée dans la roche, Vardzia. Plus loin, nous visitons une forteresse aux influences perses, mongoles et arabes.
Pour notre dernier jour, les forces armées se sont réunies pour célébrer l'anniversaire de l'indépendance du pays.
Demain, nous nous dirigeons vers l'est du pays, la grande région viticole: la Kakhétie.
Vous en accumulez des connaissances!
RépondreSupprimerVous allez bientôt concurrencer Wikipédia.
Bonne dégustation!