21 mai 2017

"LOST"


Après Kutaisi, nous faisons étape à Zestaponi avant de filer vers Surami puis Gori (ville de naissance de Staline. En pleine ascension, nous sommes rejoins par "Lost", notre nouvelle amie...


Lost, qui signifie "perdu" dans la langue de Shakespeare, est une petite chienne en manque de câlins et de repères qui a commencé à nous suivre alors que nous peinions à escalader un sommet. Elle nous a tenu compagnie les 3 derniers kilomètres de côte et nous pensions qu'elle s’arrêtera là car un tunnel nous faisait face. Nous nous engouffrons donc dans le noir et petite boule de poil reste collé à nos roues. Deux kilomètres de tunnel, un chien et deux bicyclettes est une épreuves que nous ne recommandons à personne. A la vue de la lumière, Lost se rue au milieu de la route comme une dératée. On ferme les yeux et on espère que notre rencontre ne s'achève pas si précipitamment sous les pneus d'un camion.

Une descente s'annonce et nous pensons la semer en cours de route. Pourtant, sept kilomètres à 25km/h de moyenne ne viendrons pas à bout de cet animal!

Nous trouvons une auberge pour la nuit. Lost fait la visite de la ville avec nous, se fait nourrir par les passants mais reviens toujours rapidement dans nos pieds.
Au petit matin, notre compagnon nous saute dessus. Il est temps de lui apprendre les bonnes manières. Philippe se charge de l'éducation de notre petite protégée.
Les kilomètres s'enchainent, et Lost ne semble pas se plaindre. Le ciel s’obscurcit, Laurène pose son vélo pour récupérer ses vêtements de pluie. Tout est prêt pour repartir sauf son pneu avant qui est à plat. Nous reprenons vite la route après une petite réparation sous la pluie. Philippe décide de prendre un raccourci mais bien vite, les vélos se trouvent empourprés dans la boue. 

Nous tentons de nous dégager quand un fermier vient à notre rescousse. L'orage redouble de puissance mais nous voilà à l'abri chez notre nouvel ami. Tout en nous expliquant la route à reprendre, il nous dresse la table et rempli les verres. Ici, on trinque et on boit cul sec! Pas de chance, les bouteilles ont été inversées. Ce n'est pas du vin blanc qui se trouve dans nos verres mais un bon produit du terroir: la chacha (la vodka géorgienne). On manque tous de s'étrangler. C'était bien une erreur, la bouteille de vin est vite retrouvée! Quelques pommes de terres rôties plus tard pour nous et un morceau de pain pour Lost nous permettrons de rallier notre destination. 

Après 65km dans les pattes nous sommes tous à plat. C'est en allant manger le soir que nous perdrons définitivement la trace de Lost, probablement assoupie à l'abri de la pluie et en train de nous attendre.


2 commentaires:

  1. Pauvre petite chienne. J'espère qu'elle trouvera de nouveaux compagnons.Vous n'étiez pas faits pour elle, trop de kilomètres à parcourir pour vous suivre. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolie histoire, triste fin.
    Que d'aventures!

    RépondreSupprimer