20 oct. 2017

Premiers pas dans une nouvelle culture...



Voilà déjà plus de 2 semaines que nous sommes au Myanmar. Il est donc grand temps de vous faire découvrir ce superbe pays. Notre périple a débuté à Mandalay.
 
Ici, il fait chaud et humide. Il est donc culturel de porter le "Thanaka". C'est une pâte d'origine végétale appliquée sur le visage utilisée pour se protéger du soleil et rafraichir la peau tout en l'hydratant. Son usage est très répandu chez les femmes et les enfants mais dans une moindre mesure chez les hommes.

 
Une autre particularité du pays est le "longyi": vêtement porté autant par les hommes que par les femmes. Il se compose d'une pièce de tissus cousue en tube est nouée autour de la taille 
Chez les hommes, les tissus sont à carreaux avec des couleurs sobres vert, bleu, brun... Chez les femmes les tissus sont de toutes les couleurs avec des motifs qui varient selon les régions.


Ici, la culture Bouddhiste est très présente pour notre plus grand plaisir. Il y a de nombreux temples à visiter tout autour de la ville ainsi que des palais royaux construits tout en bois.



La ville de Mandalay se trouve dans un delta. Un pont en teck de plus de 2km est construit à sa périphérie. Chaque soir, les locaux l'emprunte pour rejoindre l'autre rive dans un ballet hypnotisant.

1 commentaire: