Pour les amateurs de temples, il est impossible de louper Bagan. Cette ancienne citée royale regroupe des centaines de pagodes restaurée au milieu d'un environnement verdoyant.
Nous avons eu la chance de séjourner dans le "New Bagan", en périphérie des bâtiments principaux. Pour quelques euros, il était possible de louer un scooter électrique (nommé "electric Bicycle") et de circuler en toute liberté dans le domaine.
Trois jours sur place n'a pas été suffisant pour tout visiter. Nous en avons eu plein les yeux et c'était déjà amplement suffisant pour les néophytes que nous sommes.
La ville de Bagan est aussi connue pour sa création d'objets en laque.
Réalisés à base de fines lamelles de bambou enroulées, de crin de cheval tressé ou de bois sculpté, l'objet produit est ensuite poncé et recouvert de nombreuses couches de sève d'arbre afin de le laquer. La surface noire obtenue et très lisse est brillante. Elle peut être agrémentée de décorations à base de dessins gravés et colorés ou de coquilles d’œufs collées. Plusieurs fabriques se sont spécialisées dans cette pratique et la réalisation de ces objets peut prendre de 2 mois à 1 an selon sa taille et sa finition.
Les ateliers sont ouverts à tous et nous avons ainsi pu assister aux différentes étapes de production.
Un peu de repos pour vos mollets! Le scooter électrique ....quel confort!
RépondreSupprimerBises