19 août 2017

En piste!


Nous nous rapprochons tout doucement de la frontière avec le Tadjikistan. En effet début Septembre, nous comptons rentrer dans ce pays montagneux et affronter ses sommets hors normes.
Pour s'y préparer rien de tel que le Kirghizstan et ses montagnes...

 Nous avons définitivement quitté les routes goudronnées et nous nous familiarisons avec les pistes. 
Des routes faites de terre, de pierres et de sable.

 
Nous avons quitté le lac Son Koul par le col de Moldo-Ashu à 3346m. Il n'y a plus qu'à redescendre 40 kilomètres pour ensuite remonter à 2800m. Ici pas de repos pour les jambes, les ascensions se succèdent à un rythme effréné. Malheureusement, les descentes ne sont pas si agréable. Il faut rester vigilant, maintenir nos guidons droits, presser les freins alors que nos selles se transforment en véritable tape-cul.


Parfois, au détour d'un chemin, une bonne surprise nous attend. Une famille kirghize nous accueille dans leur roulotte et nous permet de nous restaurer à moindre coût. Du bon pain frais, des boulettes de fromage séchées au soleil, de la confiture d'abricot maison et un bon bol de thé. Voilà de quoi reprendre la route avec une bonne dose d'énergie.

 
Il faut avouer que dans le coin, les paysages ne sont pas déplaisant et la faune locale nous réserve de jolies surprises.

Le plus embêtant reste quand même les automobilistes qui transforment les routes en véritables tempêtes de sable sur leur passage. Il n'est pas toujours facile de reprendre son souffle dans ces conditions.


3 commentaires:

  1. Tu dis décembre mais je pense qu'il s'agit de septembre pour votre passage au Tadjikistan... La dernière photo ressemble à un dessin de Laurène! Saisissant d'équilibre et de cadrage. Elle dit tout de la nature qui vous enveloppe et force le respect.

    RépondreSupprimer
  2. Que d'émotions en voyant ces si beaux paysages! Vous devez en avoir le souffle coupé parfois! Merci pour ces magnifiques reportages!

    RépondreSupprimer