28 mars 2017

La dernière ligne droite


Le soleil revient et c’est avec plaisir que nous retrouvons nos pelles et pioches laissées à l’abandon. En deux temps trois mouvements, nous retrouvons nos habitudes. Ayant obtenu l’autorisation de Buket nous poursuivons nos travaux de construction, cette fois à une plus grande échelle.

Fort de notre expérience et totalement motivés, il ne nous faudra une grosse semaine pour réaménager complètement le jardin. 

Nous commençons par créer une seconde terrasse. Notre routine est simple, nous faisons d’abord des centaines d’allers-retours à l’éboulis pour récupérer des pierres de toutes tailles (et tout poids !). Ensuite, à la pioche, nous nivelons le sol.

Enfin, nous posons les pierres les unes sur les autres pour former le mur et renforçons les joints avec de la glaise.

Une petite pause s'impose à la pose de la dernière pierre.

Bien sûr le festival de nourriture est permanent. On profite d’une précédente dégustation pour grignoter les restes des fromages.

Les derniers joujous de Laurène sont rentabilisés en calins. Nous vous présentions les deux derniers nés du troupeau.

Nous reprenons du service. Hop, on s’accorde à créer un escalier pour accéder au second niveau.


Le gros œuvre terminé, nous passons aux détails. Nous recouvrons les nouveaux parterres de fumier et de branchages afin d'éviter, d'une part, la prolifération des mauvaises herbes et d'autre part pour enrichir le sol. Laurène sort ces crayons et crée des panneaux instructifs en turc et en anglais

On prend de la hauteur et tout prend forme au final !




2 commentaires:

  1. Marchal Nadine29 mars 2017 à 07:51

    Bonjour Philippe et Laurène,
    Eh bien, on voit que vous devenez de parfaits petits agriculteurs et bricoleurs. Philippe tient peut-être ça de son parrain. En effet, André s'est aussi mis au bricolage. Il plafonne des murs et rénove des plafonds dans la maison que Séverine et Olivier ont achetée. Moi c'est plutôt isolation et peintures. En tout cas, il y a de l'ambiance chez les turcs (au vu des vidéos), vous ne devez pas vous ennuyer! Jusque quand y êtes-vous? Il doit commencer à faire meilleur là-bas. Pour l'instant chez nous on a des températures estivales et un beau soleil. Pourvu que ça dure...Bises à vous deux et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que on a bien bossé pendant quelques semaines. On a plus besoin de nous apprendre à utiliser des outils de jardinage maintenant, nous sommes au point. Par contre, en ce qui concerne le plafonnage ou l'isolation nous n'y connaissons rien! Mais c'est juste une question de temps, je pense. Nous sommes encore ouverts et intéressés à apprendre d'autres choses via les volontariats. Peut-être que la prochaine fois nous devrons nous aussi rénover une maison!

      Nous sommes donc maintenant partis après 5 semaines de loyaux services. On profite de la côte méditerranéenne et de sa chaleur encore quelques temps jusqu'à Antalya.

      Merci pour vos encouragement, bon courage et bonjour à Séverine et Oliver!

      Supprimer