Matelas


         Il faut se le dire, les nuits sous tente ne sont pas toujours des plus confortables ; entre les coups de chaud, coups de froid, bruits extérieurs, envie d’aller aux toilettes, etc.

Essayons au moins de les rendre moins horrible !

Parce qu’évidemment après une journée de vélo et beaucoup d’énergie dépensée, nous avons besoin d’un sommeil réparateur pour reprendre de plus belle le lendemain. Soyons honnête, le soir venu, nous sommes sur les rotules.

Nous faisons confiance à la marque irlandaise Thermarest qui allie confort et légèreté. Et leur matelas All Season nous semble idéal.
Par rapport à d’autres modèles, celui-ci est très épais : 6 cm, quand les autres modèles autogonflants et en mousses ne dépassent guère les 5 cm. Nous avons testé plusieurs matelas de la même marque en magasin : l’EvoLite, le ProLite, le NeoAir Xlite, et l’Xtherm mais le confort était moindre.

Le All Season semble un bon compromis, il reste bien ferme et il est impossible de ressentir le sol même en position assise. L’inconvénient est qu’il est très étroit, à peine 50 cm. Si on se retourne trop rapidement, là, on le sentira le sol ! Il est par contre bruyant, il couine dès qu’on bouge un orteil, espérons que ça ne gâche pas nos nuits.
Par ailleurs, le matelas était vendu en kit avec une petite pompe en cadeau. Celle-ci s’avère carrément géniale. Alimentée par deux piles, elle gonfle le matelas à notre place. Cela nous évite d’y cracher nos poumons et nous permet de nous installer encore plus rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire