30 oct. 2018

Sur le route de la Bière



Notre dernier City-trip de Tchéquie se passe à Pilsen, la ville qui a donné son nom aux pils!
Et oui, c'est ici qu'a été fondé la Brasserie Pilsner-Urquell, considéré pour beaucoup comme la mère de toutes les bières.

Sur place, il est possible de visiter la brasserie industrielle ainsi que de déguster, une bière non filtrée et non pasteurisée, vieillie en fût de chêne et réalisée dans les processus de brassage originels. Il faut bien s'assurer que la bière soit toujours aussi bonne avec les méthodes modernes.
 
 
 Nous voilà bien hydratés et fin près pour reprendre les vélos.
Il va nous falloir affronter le froid car le début de l'automne pique le nez. Il est nécessaire d'enfiler le bonnet, le col et les gants pour prendre la direction de l’Allemagne.
C'est à Nuremberg que nous avons passé quelques jours afin de nous immerger dans la culture germanique. Cette grande ville allemande est surtout connue par son passé peu glorieux. Ville fétiche d'Hitler, elle accueillit les grands meetings du parti Nazi avant la Seconde Guerre Mondiale. Le Centre de Documentation qui retrace la montée du fascisme se trouve dans le "Kongresshalle" l'une des construction monumentale inachevée commandée par Hitler. En forme d'arène, il était supposé pouvoir accueillir 50.000 personnes et faisait partie d'un projet titanesque s'étalant sur plus de 11km2
Heureusement, la ville ne se limite pas à ça et malgré les nombreux bombardements subis, elle a été magnifiquement reconstruite. C'est un vrai plaisir de s'y balader.
Notre séjour en Allemagne se poursuit par un trajet en train, le dernier, afin de rejoindre Karlsruhe.
Attention, on se rapproche de la frontière Française!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire