27 nov. 2018

Attention, Nous voilà!



De Strasbourg, deux cents kilomètres nous séparent de la maison. La traversée de la Moselle n'est qu'un long fleuve tranquille. On ne peux pas en dire autant de l'arrivée qui ne nous laissera pas indifférent.

Le 12 novembre 2018, nous quittons la périphérie de Metz pour notre ultime journée. A 20 kilomètres de l'arrivée, nous sommes accueillis par Julien et Étienne. Nous avons à peine le temps de faire les embrassades, qu'il faut vite partir, un ciel sombre et menaçant se dirige droit sur nous. Nous roulons tête dans le guidon et espérons éviter le pire. Rien n'y fait, nous sommes pris dans un déluge aussi bref qu'intense. Trempés jusqu'au slip, nous continuons notre route avec un seul objectif en tête: l'arrivée. Les kilomètres défilent. Guillaume se rajoute au peloton peu avant le Fil Bleu, préférant la course à pied au vélo.
Un petit ravitaillement improvisé nous donne des forces pour la suite. Il est 16h20, quand nous sommes au pied de la Côte des Bourriques, la dernière ascension avant d'arriver à Montois-La-Montagne.
On peut compter sur Lionel pour assurer notre sécurité en fin de peloton. Grâce aux encouragements, la montée est rapide. Nous grimperons les 110m de dénivelé à 6% en un peu plus de 12 minutes! Au sommet, Étienne regarde sa montre, le timing est tip-top! 
 Et pour cause, nous glissons sur les derniers centaines de mètres, les muscles tremblant, le souffle coupé jusqu'à l'arrêt final. 

Après plus de 920 jours de voyage et presque 22.000 kilomètres au compteur, nous posons définitivement pied à terre sous les applaudissements de la foule.
Petits et grands, jeunes et vieux tout le monde est présent. Les accolades s'enchaînent avec nos proches que nous n'avons plus vus depuis longtemps.


   
C'est ainsi que s'achève notre voyage. 
Merci à tous de nous avoir suivi dans cette belle aventure.
Nous espérons en avoir fait rêver plus d'un.

1 commentaire: