Le Kirghizstan possède de splendides montagnes mais aussi de superbes lacs d'altitude. Un des moyens pour les découvrir est la randonnée à cheval.
La population locale qui a des origines nomades possède de nombreux élevages de chevaux, que ce soit pour les monter, se procurer leur lait ou encore les manger. Nous avons déjà testé les deux dernières propositions nous décidons donc de nous adonner au sport local: l'équitation.
Pour cela nous sommes partis deux jours avec un second couple et une guide en direction du petit lac de Kol Ukok non loin de la ville de Kochkor. Après une demi-heure de taxi nous voilà près à monter à cheval. Aucun de nous ne s'y connait vraiment dans ce domaine mais ce n'est pas un problème ici.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire nous voilà donc lancés sur des chemins de montagnes bien installés sur nos montures.
Il nous faudra environ 4h non-stop pour rallier le campement de yourtes qui se trouve sur les rives du Lac. L’ascension est ardue et sacrément éprouvante pour les novices que nous sommes.
Mais bien vite nous nous en remettons à nos chevaux. Bien que nous ayons quelques craintes en voyant les montagnes face à nous, nos chevaux y sont habitués. Dans les caillasses, dans l'eau, en montée ou en descente, ils avancent avec assurance.
Arrivés au lac, nous sommes bien content d'avoir une yourte pour nous reposer et nous abriter. Ici, le temps est très changeant et le grand soleil peut vite s'éclipser pour laisser la place à une averse.
Durant la nuit, la température a chuté et les sommets nous entourant se sont recouverts de neige.
Il nous faudra encore 4h pour redescendre. A présent nous connaissons nos chevaux et leur lâchons un peu la bride afin de les laisser trotter ou galoper.Nos jambes et nos fesses ne vont pas nous en remercier quand nous descendrons de nos montures...
Et dire, que chez nous, les enfants qui veulent apprendre à monter à cheval tournent en rond pendant plus d'un an dans des manèges .... une mise en situation est bien plus efficace.
RépondreSupprimerC'est sûr que la mise en pratique est efficace. La balade était agréable mais notre dos à bien souffert!
SupprimerÉpoustouflant. On sent l'immensité qui vous enveloppe. Les moines d'Orval ont fait une petite prière pour vous aux complices de samedi... Hé oui!
RépondreSupprimerEspérons qu'ils aient prié pour nos vélos aussi. Les prochaines routes leurs réservent de nouveaux défis.
Supprimerles paysages sont...époustouflants ! bisous les copinous
RépondreSupprimer