Pour la petite histoire, nous longeons la Loire, un des derniers grand fleuve "sauvage" européen et dont la navigation est interdite.
Une véloroute de désormais 800km a été aménagée de tout son long, depuis maintenant 20 ans. Elle relie Saint-Brevin-Les-Pins à Digoin en site propre. C'est plat, il y a des campings tous les 10kms, il y a plein de choses à voir, ce qui fait notre bonheur. Raison pour laquelle on y rencontre aussi, tous les jours, de nombreux cyclotouristes français, anglais, allemands et même canadiens, américains, etc. La plupart sont des pensionnés. Certains roulent avec des vélos électriques et des groupes de cyclos se font même acheminés leurs bagages par bus de villes en villes. 
La Loire à vélo fait partie d'un énorme réseau "véloroutier" européen, l'Eurovélo6 qui relie l'Atlantique à la Mer Noire. C'est un des axes les plus fréquenté car il traverse 10 pays.
L'Europe a identifié 15 itinéraires longues-distance qui traverse le continent entier. D'ici 2020, le réseau devrait être entièrement construit. Espérons que les choses avancent pour encourager ce tourisme de proximité.
Salut à vous, bientôt les châteaux.J'ai communiqué votre site à des connaissances dont Francine qui vous a envoyé un message. A plus, papa
RépondreSupprimerRebonjour j'ai retrouvé le prospectus du domaine de Seillac à 15 km de Blois, 7 km de Ouzain. Château où je suis allé avec maman en voyage avec André, je pense que vous n'étiez pas encore nés.papa
RépondreSupprimerJe ne sais pas si on passera dans ces châteaux là, par contre on visitera les incontournables: Chambord, Cheverny, Chenonceau.
SupprimerHello les Jeunes... merci de cette découverte. C'est incroyable ces routes....
RépondreSupprimerVous allez raté de peu la fête de Jeanne d'Arc à Orléans....Dommage
RépondreSupprimerVous éviterez ainsi Marine L.P et ses sbires.... tant mieux!
Supprimerle château de Seillac n'est pas à visiter, nous y avons logé.Il fait partie d'un domaine avec piscine extérieure et aussi bungalows à louer. Papa
RépondreSupprimerBonjour à vous deux. Quel plaisir de suivre votre aventure. Merci pour vos belles photos. Bonne route !!!!!
RépondreSupprimer